Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Le bachelor économie et management de la GSEM
10 novembre 2016
0
bachelor économie et management

Comme son nom l’indique, le bachelor en économie et management de la Geneva School of Economics and Management propose un programme permettant  d’acquérir une formation solide dans deux domaines, complémentaires : l’économie et le management. Cette formation permettra à l’étudiant non seulement d’accéder aux masters GSEM mais également de poursuivre son cursus dans les grandes universités en France et à l’international.

Une formation bilingue

Les cours de la première année du bachelor en économie et management de la GSEM sont proposés en français et en anglais. L’admission au bachelor nécessite une validation du niveau B1 pour la langue «faible » et du niveau B2 pour la langue « forte ». Les réponses des examens peuvent être éventuellement rédigées en français ou en anglais indépendamment de la langue de l’enseignement de la matière.

Première partie du bachelor : les fondamentaux

La formation en Bachelor GSEM est structurée en deux parties. La première est constituée de trois blocs qui portent sur les fondamentaux du management : l’économie, les instruments quantitatifs (les mathématiques et les statistiques), la gestion financière, la comptabilité et le droit. En cas d’échec à l’un de ces blocs, une deuxième chance sera attribuée à l’étudiant dans l’année suivante. L’échec au deuxième essai est par contre éliminatoire.

Deuxième partie du bachelor : la spécialisation

La deuxième partie du bachelor en économie et management comprend une mineure à choix en management, économie, finance, systèmes d’information, statistiques ou encore une mineure interdisciplinaire (construite à partir des blocs choisis par l’étudiant et validés par le comité scientifique). A cela s’ajoute une majeure à choix en économie ou en management. La deuxième partie du bachelor offre également à l’étudiant l’opportunité de suivre un semestre dans un autre établissement en Suisse ou ailleurs dans le cadre d’un programme de mobilité.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *