Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Le Bachelor INSEEC, l’équilibre parfait entre excellence académique et performance professionnelle
9 mai 2016
0

L’INSEEC est une grande école très réputée qui a su combiner l’avantage d’une implantation en plein cœur de la capitale, avec l’excellence de ses enseignements grâce à la délivrance du grade Master et à la reconnaissance du diplôme par les entreprises. Sa formation Bachelor est plébiscitée par étudiants et entreprises. Zoom.

Bachelor INSEEC : à la découverte de l’univers de la gestion, du commerce et du management

L’INSEEC propose un programme Bachelor accessible directement après le bac ayant pour but de permettre aux étudiants de découvrir et de se familiariser avec l’univers de la gestion, du commerce et du management, ainsi que de les aider à se forger un projet professionnel à caractère international grâce à l’apprentissage d’au moins deux langues étrangères et à des séjours à l’étranger.

La force du bachelor de l’INSEEC réside dans sa capacité à transmettre aux étudiants une formation en trois dimensions, à savoir, une formation d’excellence dont la rigueur académique est prouvée, dotée d’une ouverture internationale acquise par le biais de stages et d’expériences à l’étranger, et d’une dimension entrepreneuriale via les stages en entreprises et les collaborations avec le puissant réseau d’entreprises partenaires. Si cela est possible, c’est parce que l’INSEEC a su trouver l’équilibre parfait entre l’apport académique émanant de la recherche produite par les enseignants, et l’aspect plus pratique, délivré par des intervenants issus du monde de l’entreprise.

La dimension internationale de l’INSEEC

Le bachelor de l’INSEE s’adresse aux titulaires du bac pour la rentrée en première année, ou alors aux titulaires d’un bac+1 ou bac+2 validés pour la rentrée en deuxième ou troisième année. L’admission se réalise sur dossier, avec un concours propre à l’établissement contenant tant des épreuves écrites que des épreuves orales.

Afin de permettre aux étudiants de tester un maximum de domaines avant de s’orienter vers un métier précis,  le bachelor de l’INSEEC s’organise autour de 6 pôles d’enseignement, à savoir, culture et géopolitique, gestion et finance, marketing commerce et communication, stratégie et management, langues et méthodes et culture d’entreprise. En complément à toutes ces disciplines, les étudiants pourront réaliser différents projets pédagogiques nationaux et internationaux pour se familiariser tout au long du cursus avec le monde de l’entreprise dans une ambiance internationale. Ainsi, actuellement, leurs étudiants peuvent suivre une partie de leur cursus à Londres, Monaco, Chicago et bientôt San Francisco aussi!

Cette école se caractérise par son ambition, dans le sens où elle ne s’est jamais contentée de ce qu’elle est parvenue à bâtir pierre après pierre mais elle a toujours affiché son désir d’entreprendre des nouvelles voies de progression, en allant toujours plus loin dans la formation de managers performants.

 

Crédit photo : bachelor.inseec.com

 

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *