Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Comment bien réussir son séjour linguistique ?
27 juillet 2018
0
Des étudiantes en séjour linguistique

Le séjour linguistique peut offrir de nombreux avantages. En effet, actuellement, apprendre une langue peut nous faire voyager loin et découvrir un nouveau pays. Le séjour linguistique n’est pourtant pas facile à préparer.

Ce guide vous permettra de bien vous préparer pour que votre séjour linguistique puisse être une grande réussite.

Bien choisir le cadre

Le cadre est très important lorsque vous choisissez de prendre des cours d’anglais à l’étranger. Les étudiants ou les adultes qui partent pour la première fois peuvent facilement choisir un établissement d’apprentissage de langue qui ressemble à des collèges britanniques. En vous tournant vers ce type d’école, toutes vos activités se passent dans l’établissement.

Tous les étudiants y ont un accès direct à diverses activités, en dehors des cours de langue comme le théâtre, le cheval, la piscine, … . De plus, séjourner dans ce type d’établissement vous permet d’être en relation avec des personnes de nationalités différentes qui veulent eux aussi apprendre la langue anglaise.

Vous pouvez aussi choisir de séjourner dans une famille d’accueil prête à tout pour que vous pratiquiez au maximum leur langue. Le petit souci lié à cette décision est que le jeune étudiant ne se côtoie pas d’autres apprenants et peut se sentir un peu isolés. Vous devez alors choisir cette option si vous avez un minimum de connaissance et de vocabulaire car la communication avec les membres de votre famille d’accueil est primordiale.

Une étudiante en séjour linguistique

Bien choisir l’âge pour partir

L’âge idéal pour effectuer un séjour linguistique est aussi très important. A partir de 14 ans, le cerveau peut assimiler de manière optimale l’apprentissage d’une langue mais la pratique ne permet pas encore de bien apprendre. A cet âge, il vaut mieux partir pour un séjour plus ludique et il est plus conseillé de choisir les établissements comme hébergement plutôt que les familles d’accueil. L’Unisol propose des summer camps qui ont les mêmes caractéristiques que les colonies de vacances pour les plus jeunes. Ils leur permettent d’effectuer de nombreuses activités en anglais qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour leur apprentissage.

A partir de 15 ans, vous pouvez envisager, selon vos choix, toutes les options d’un séjour linguistique. Après cet âge, tous les pays sont accessibles et les organismes doivent donner toutes les informations concernant l’école, les professeurs, les formations, … .Les cours doivent accueillir tout au plus 15 étudiants. Cela permet un bon suivi quel que soit l’âge de chacun d’entre eux.

Bien choisir la période

Ceux qui veulent renforcer les apprentissages scolaires de la langue peuvent choisir de partir durant les petites vacances comme le Toussaint, les vacances de printemps,… . Durant ces périodes, les dossiers sont moins nombreux en comparaison à ceux des grandes vacances. Cela peut vous permettre de trouver de manière rapide une famille d’accueil et une place dans une école d’apprentissage de langue. Les petites vacances durent à peu près 15 jours, ce qui vous permet de bien organiser votre programme de séjour linguistique.

Durant l’été, le séjour linguistique rime plus avec l’envie de découvrir un nouveau pays et les étudiants ne sont pas vraiment concentrés dans le renforcement des connaissances linguistiques.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *