Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Les débouchés du Bachelor Assistant de direction
23 juillet 2017
0
Assistant de Direction

Les entreprises sont en très forte demande de profils cadres immédiatement opérationnels et ayant des connaissances solides sur la gestion des entreprises et leurs environnements économiques. Les titulaires d’un Bachelor Assistant de Direction peuvent donc facilement intégrer le marché du travail et travailler dans des moyennes et grandes entreprises, ou bien poursuivre leurs études pour accéder à des postes à responsabilité.

Les débouchés professionnels du Bachelor Assistant de direction

Les titulaires d’un Bachelor Assistant de direction ont bel et bien toutes les cartes en main pour postuler à divers postes : assistant de direction générale, assistant de la direction RH, assistant de la direction, assistant de groupe projet, assistant de communication… et dans des entreprises de toutes tailles et de secteurs d’activités variés : tourisme, banques, hôtellerie, compagnies d’assurances, cabinets d’avocats… L’Assistant de direction prend en charge le traitement des dossiers administratifs, prépare les recrutements, prépare et assure le suivi des formations, assure le suivi des congés, gère les absences…

Le Bachelor Assistant de Direction pour intégrer une grandes école

Si poursuivre vos études dans une école de commerce ne vous fait pas peur et que vous détenez un bon dossier de candidature, vous pouvez poursuivre vos études en master stratégie d’entreprise, marketing, ou e-communication. Les diplômés du Bachelor Assistant de Direction peuvent également choisir d’intégrer un master universitaire. Là encore, ils doivent passer au crible les conditions d’admission. La poursuite d’études en M1 est dans la majorité des cas réservée aux titulaires des Bachelors visés ou inscrits au RNCP.

Le Bachelor Assistant de Direction pour intégrer un parcours RH

Après un Bachelor Assistant de Direction, nombreuses sont les possibilités qui permettent d’approcher le domaine RH et d’intégrer un cycle de formation en initial, ou en alternance. Le choix est très vaste, mais les écoles RH les plus réputées sont souvent très sélectives. Si vous avez trouvé votre voie et que vous souhaitez poursuivre vos études dans une école spécialisée en management des ressources humaines, vous pouvez consulter le site de l’école IGS RH. L’école propose des programmes de formation très variés et vous permet de rester au courant de toute l’actualité RH.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *