Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Bachelor ILERI, à la quête d’un monde solidaire et engagé
11 avril 2016
0
ileri

L’Institut Libre d’Etude des Relations internationales (ILERI) est un établissement français privé d’enseignement supérieur accessible après bac. Fondé en 1948 par René Cassin, c’est le premier établissement d’études supérieures privé dédié à la maîtrise des relations internationales contemporaines. Décryptage.

Des formations pour changer le monde

Cette école propose des parcours aboutissant à l’exercice d’un métier au sein des organisations internationales, des institutions européennes, des ONG et entreprises internationales. Le centre forme aussi ses étudiants aux fonctions de la diplomatie, de la fonction publique française, des cabinets de lobbying, des cabinets de conseils des pays en risque et des cabinets de recrutement internationaux, entre autres.

Ainsi, l’ILERI propose toute une gamme de programmes basés sur l’acquisition d’une culture générale solide et sur une réelle capacité pour raisonner.  Pour ce faire, l’institut a mis en place plusieurs parcours, dont un premier cycle de 3 ans sanctionné par un Bachelor Relations Internationales et d’un Bac+5 en 2 ans, que l’on peut amplifier avec le Bac +4 en Relations Internationales ou un Bac+5 en Management de Projets Internationaux. Pour parfaire davantage le parcours et approfondir l’étude des enjeux qui façonnent les relations internationales, l’ILERI propose également un cursus de spécialisation en master 2 parmi trois options, à savoir, un master 2 relations internationales, mention défense et sécurité internationale en association avec la faculté de droit de Grenoble (grade de master), un master 2 en intelligence économique mention management de l’information stratégique avec Sciences Po Aix (grade de master) et un mastère Relations Internationales et action humanitaire avec l’école 3A, octroyant un titre certifié par l’état de niveau I.

Le Bachelor Relations Internationales

L’ILERI a fait du Bachelor «Relations Internationales» un socle pédagogique généraliste et éclectique. Ainsi, les enseignements dispensés couvrent le droit international, le système économique mondial, la géopolitique et la géostratégie, l’administration des affaires, la méthodologie de recherche et les langues étrangères. Les trois premières années de parcours ont pour objectif de doter les étudiants de ce bagage intellectuel nécessaire à l’exercice de la profession tout en leur permettant de développer un esprit critique d’analyse globale qui leur servira à trouver leur propre voie.

Si les enseignements théoriques traitent parfaitement du caractère turbulent de l’environnement macroéconomique actuel, l’intérêt est également accordé à la professionnalisation et à la pratique. Cette orientation se distingue, entre autres, par des mises en situations pratiques et des immersions professionnelles qui conditionnent la validation des trois années du Bachelor, avec notamment une soutenance finale en anglais lors de la troisième année d’étude.

Au terme d’une formation intensive de trois ans, dont les fondements ont été conçus de concert avec des experts académiques et professionnels, l’étudiant peut, donc, se lancer dans le monde du travail ou encore opter pour la poursuite d’études à bac+5. Dans tous les cas, pour allier passion et raison, rien de mieux que l’ILERI!

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *