Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Informatique : un secteur avec des opportunités réelles
18 juillet 2017
0
BTS informatique

La France compte beaucoup d’universités et de grandes écoles qui offrent des cursus et des niveaux de formation variés, dans plusieurs villes dont Bordeaux, désignée comme la 6ème ville universitaire française. La ville (Bordeaux) accueille pas moins de 85 000 étudiants chaque année, au sein de ses différents établissements, dont les écoles de commerce qui proposent aux jeunes bacheliers la possibilité de préparer en 2 ans à un BTS dans la filière de leur choix. L’informatique figure parmi les premiers choix des étudiants.

Préparer un BTS informatique, quel intérêt ?

Faire un bts informatique à bordeaux vous garantit, avant tout, une formation de qualité supérieure, puis vous ouvre les portes d’un secteur professionnel où les opportunités de carrière ne manquent surtout pas. Les diplômés en informatique sont des profils indispensables aux organisations d’aujourd’hui, quel que soit leur secteur d’activité, avec la digitalisation de pratiquement tous les services.

En entreprise, la demande pour les profils bac+5 ou bac+3 est forte pour occuper, le plus souvent, des postes de responsabilité. Mais les cursus de courte durée (BTS informatique) ne sont pas en reste, puisqu’en l’espace de 2 années de formation après le bac, il offre une formation consistante pendant laquelle les étudiants développent des connaissances théoriques et techniques qui sont également très sollicitées en entreprise. Certaines structures privilégient plutôt ces profils, à fortiori si la formation est suivie en alternance, car en plus de jouir d’un profil directement opérationnel après les études, ils sont très accessibles niveau salaire (rémunération à l’embauche encourageante tout de même), comparés aux titulaires d’un master par exemple. Ils chôment très rarement.

Les 5 grandes familles de métiers de l’informatique

BTS, Bachelor ou Master, tous les titulaires d’un diplôme en informatique n’exercent pas la même profession. Cinq grandes catégories de métiers sont identifiables :

  • Etudes et développement : développeur, chef de projet,
  • Production et exploitation : ingénieur réseaux, webmaster,
  • Les experts informatiques,
  • Les commerciaux (vente de matériel ou prestations informatiques),
  • Métiers d’assistance aux utilisateurs.
Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *