Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Executive MBA Paris Dauphine: Une vocation international à dimension humaine
22 avril 2016
0

Parmi les MBA, certains sont dispensés par des universités publiques. Moins chères, certaines de ces formations ont pourtant une réputation nationale et internationale d’excellence. Tel est le cas de l’EXECUTIVE MBA de l’université Paris Dauphine. Focus sur cette formation.

La philosophie de l’université Paris Dauphine: Une université à valeurs

L’université Paris Dauphine est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, première université française accréditée EQUIS. Considérant toujours que le MBA n’est pas un produit avec lequel marchander et que l’éducation ne devrait pas se «vendre» comme un produit de grande consommation, pour l’université Paris Dauphine, la vraie valeur d’un MBA réside dans l’habilité de celui-ci à développer chez ses étudiants une bonne capacité de réflexion et d’analyse, car le management des entreprises ne repose pas sur un modèle unique et n’a aucun sens s’il ne respecte pas les valeurs humaines et relationnelles. De ce fait, la dimension humaine est très importante dans la formation proposée par l’université Paris Dauphine. Le travail en petits groupes est privilégié, ce qui permet la mise en place d’une véritable entre-aide entre les diplômés et un parrainage inter-promotions.

L’EXECUTIVE MBA DAUPHINE s’adresse principalement aux cadres et professionnels à haut potentiel et en activité, issus de tous les milieux professionnels. L’objectif ultime de cette formation est de leur donner les compétences de réflexion, de décision et d’analyse incontournables à l’exercice des fonctions de cadre. Pour ce faire, l’Executive MBA Paris Dauphine vise le développement chez les étudiants des compétences académiques, à mettre en pratique sans cesse grâce à des stages en entreprise.

L’ouverture à l’international: un atout majeur

Il s’agit d’une formation dispensée en partenariat avec l’ESG UQAM (Ecole des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal), qui lui amplifie sa présence et son envergure à l’international. Des interventions des professeurs des deux établissements sur les deux sites sont mises en place pour donner une dimension supplémentaire aux enseignements du management multiculturel, ainsi que des travaux de groupes constitués d’étudiants de Dauphine et de l’UQAM, afin de confronter ses expériences et de mutualiser les travaux. Egalement, le master propose de bloquer une semaine de cours à Montréal puis la possibilité de suivre la formation dans les deux établissements, ou de passer de l’une à l’autre. Tout cela aboutit à l’obtention d’un double diplôme, de l’Université Paris Dauphine et de l’université UQAM.

L’executive MBA Dauphine se déroule sur une formule en «VSD», Vendredi, Samedi et Dimanche, une fois par mois pendant 22 mois. La formation commence par un séminaire d’intégration de trois jours, puis un séminaire complémentaire est organisé sur une semaine bloquée à Montréal en Août. Ainsi, adaptée à un public de professionnels en activité, l’Executive MBA Dauphine à temps partiel est conçu pour permettre une confrontation permanente entre les connaissances académiques incontournables et la réalité du management des entreprises dans la pratique quotidienne.

Crédit photo : http://www-artemis.it-sudparis.eu/

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *