Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
A la découverte du bac+5 de la Web School Factory!
10 mars 2016
0

Le numérique est devenu l’un des moteurs de notre économie et même une discipline transversale qui concerne l’exercice de nombreux métiers issus de filières différentes. À la Web School Factory, les étudiants apprennent à déchiffrer et à transformer le monde qui les entoure, désormais numérique et en éternelle évolution. Explications.

Web school factory, la Grande Ecole de management du numérique

Lancée en 2012, la Web School Factory est une école post-bac en 5 ans, basée à Paris, qui forme les futurs managers du numérique. Cette école, innovante en termes de pédagogie, s’appuie sur ses 3 écoles fondatrices (Strate-Ecole de design, Pôle ESG, et HETIC), et délivre un double diplôme, le titre d’école de la Web School Factory et le titre certifié de niveau I reconnu par l’Etat et correspondant à la majeure choisie. De ce fait, elle propose une formation de bac à bac +5 polyvalente et axée autour des 3 disciplines clés du numérique qui sont en même temps, les trois majeures de spécialisation que les étudiants peuvent intégrer dans leur parcours à bac+5.

La Web School Factory est à l’intersection entre l’école du web et l’école de commerce, ce qui permet à l’établissement de se définir comme la Grande école de management du numérique. Une école d’un genre nouveau qui intègre ses étudiants dans un modèle d’éducation collaboratif grâce à un système d’apprentissage en mode «projet». Cette notion d’«école-entreprise» reflète le lien permanent entre «apprendre» et «faire», qui est au cœur de l’enseignement de l’école, dont la formation est complètement tournée vers l’action.

Le cursus bac+5, entre Design, Business et technologies numériques

Cinq années d’études sont incontournables dans cette école pour former des managers de projets numériques ayant une vision créative, business et technique, tout en étant en capacités de comprendre et répondre aux défis d’un monde devenu de plus en plus complexe. Ainsi, la formation de la Web School Factory s’articule autour de l’enseignement de 3 disciplines d’expertise clés du numérique (Design, Business, Technologies numériques) sans oublier le tronc commun en Management et Entrepreneuriat et les Projets.

Le cycle d’études est donc de 5 ans et débute par une formation de 3 ans, durant lesquels il sera question d’acquérir les bases nécessaires à tout cadre d’entreprise. Le cycle s’achève par 2 ans modulaires, très souvent axés sur l’international, l’entreprenariat, le management, la stratégie et la spécialisation professionnelle dans un secteur au choix, qui se fait au fur et à mesure des expériences via les projets et les stages… Il est à signaler qu’un semestre à l’international est obligatoire en 3ème année, pour consolider les connaissances et la maturité acquises à la Web School Factory. Celle-ci répond aujourd’hui aux besoins des entreprises en formant les cadres de haut niveau du monde numérique de demain.

 

Crédit Photo: 3.bp.blogspot.com

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *