Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
L’entreprenariat de demain se construit à l’IFAG !
22 mars 2017
0

Ambition naturelle et rêve professionnel de nombreux étudiants, manager une entreprise est une tache bien plus périlleuse qu’il ne le parait. Elle nécessite de ce fait une bonne base académique, mais également certaines qualités humaines. L’IFAG Business School propose des programmes académiques de premier choix pour la création et le management d’entreprises, notamment sur son campus lyonnais (http://www.ifag.com/campus/campus_lyon). Focus…

L’IFAG : à l’origine de l’entrepreneuriat

L’IFAG est une école de management et d’entreprenariat post-bac caractérisée par une implantation multi-campus sur 16 villes françaises avec l’ultime dessein de former des créateurs et des repreneurs d’entreprises ainsi que des cadres à fort potentiel. Forte de son offre académique haut de gamme, de sa puissante ouverture internationale matérialisée par son parcours international et d’une véritable proximité avec l’univers entrepreneurial grâce au tissu construit en partenariat avec les entreprises locales, l’IFAG reste la business school par excellence du domaine de l’entrepreneuriat.

L’IFAG propose un programme en trois ou cinq ans post bac en trois parcours : parcours intra-preneur, parcours entrepreneur et parcours international. La force de l’IFAG réside dans sa pédagogie qui s’appuie sur des cas pratiques d’entreprise permettant à chaque étudiant de se forger une expérience professionnelle servant à configurer un projet de carrière. Ainsi, réunis en groupes pluridisciplinaires, les étudiants, devenus consultants-juniors réalisent et restituent leurs travaux et leurs préconisations auprès de l’entreprise visée.

Comment devenir manager d’entreprise à l’IFAG ?

Manager une entreprise est un métier à haute responsabilité, et pour cause, c’est une profession pluridisciplinaire qui touche à plusieurs secteurs et qui nécessite un bagage de compétences important, non seulement du point de vue académique ou technique mais également du point de vue humain. De ce fait, il s’agit d’un métier qui fait appel à une formation bac+5.

L’IFAG Business School propose des programmes pour la création et le management d’entreprises comme le cursus de master création d’entreprise ou le cursus manager d’entreprise ou de Centre de Profit, un programme à bac+5 reconnu par l’Etat et directement accessible après une licence ou un M1. Cette formation vise à développer chez les étudiants une maîtrise du processus de conception ou de recherche entrepreneuriale ainsi que des capacités d’expertise et de responsabilité en termes de conception, de management et d’intervention sur les stratégies d’entreprise.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *