Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Le Mastère « Gestion financière » de l’ESGCF Montpellier
17 octobre 2015
0
l’ESGCF-Montpellier

17Bien que la crise économique et financière initiée par l’épisode des Subprimes ait perdu en intensité depuis quelques années, la reprise à laquelle elle laisse place demeure timide et hésitante. C’est donc dans un contexte singulier qu’évoluent les entreprises et les agents économiques, où l’austérité et l’investissement de relance s’accaparent le gros des réunions stratégiques. La fonction financière, déjà sous le feu des projecteurs depuis l’avènement de l’entreprise « moderne », devient vitale et conditionne, plus que jamais, la pérennité des organisations. Consciente de cet enjeu et forte de son expertise reconnue, l’Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance (ESGCF) a développé un cursus Mastère avec le concours de ses partenaires académique et « Corporate », de manière à répondre aux attentes des entreprises et aux besoins réels du marché de l’emploi. Focus sur une formation hautement professionnalisante…

Informations sur le Mastère « Gestion Financière » de l’ESGCF Montpellier

Généraliste, polyvalent et opérationnalisant, le Mastère « Gestion Financière » de l’ESGCF apporte un socle théorique solide et des compétences pratiques prisées par les entreprises. Parce que la maîtrise de la comptabilité est un indispensable capital à l’appréhension des concepts de la finance, le cursus de l’ESGCF s’appuie sur des enseignements approfondis en matière de gestion comptable appliquée à la finance d’entreprise. En ce sens, un séminaire intensif d’un mois a généralement lieu en Octobre afin de permettre aux postulants qui accusent quelques lacunes de se remettre à niveau et de maximiser leurs chances de réussite. L’admission est ouverte aux titulaires d’un Bac+3 en comptabilité (DCG, sciences économiques option comptabilité, licence pro) sur concours : 3 épreuves écrites (culture générale, anglais et synthèse) suivies d’un entretien oral de 30 minutes.

Programme et débouchés du Mastère « Gestion Financière » de l’ESGCF Montpellier

Bien qu’il soit principalement dédié à la comptabilité et à la finance, le Mastère « Gestion Financière » de l’ESGCF couvre un large périmètre des disciplines de gestion. Outre la « gestion financière approfondie », « l’audit » et le « management financier des organisations », le cursus inclut des modules juridiques, informatiques et organisationnels afin de permettre aux étudiants de maîtriser l’environnement immédiat de l’entreprise. Du fait de son orientation généraliste, le Mastère « Gestion Financière » de l’ESGCF Montpellier débouche sur plusieurs métiers managériaux qui ont trait à la fonction financière de l’entreprise. Le lauréat ESGCF pourra exercer ses talents en tant qu’auditeur financier, responsable comptabilité, contrôleur de gestion, collaborateur d’expert-comptable, responsable administratif et financier ou, au terme de quelques années d’expérience, de directeur administratif et financier.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *