Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
HEC : Master in Management
9 septembre 2015
0
Master in Management

Afin de faire face à la transformation rapide de la société et des entreprises, les compétences des managers se doivent d’évoluer. En effet, depuis l’après crise 2008, le Management Mondial a forcément changé, de nouveaux concepts ont vu le jour et des pratiques encore inconnues jusque là ont pris une grande place dans la façon de manager.

De ce fait, les écoles supérieures de commerce forment les managers de haut niveau qui  s’adapteront parfaitement aux changements et aux évolutions des pratiques managériales, afin de répondre aux exigences grandissantes des entreprises. Le Master in Management de l’HEC possède, en effet, tous les atouts et toutes les caractéristiques afin de former les lauréats et de les propulser vers les plus grandes carrières.

Master in Management HEC

HEC sélectionne pour son Master in Management, des étudiants à très fort potentiel, capables de s’adapter et de suivre un programme riche et bien ciblé. Ceci dit, trois voies d’admission sont possibles :

  • Le concours d’admission sur classes préparatoires qui s’adresse à des étudiants issus des classes prépas Economique, Scientifique, Littéraire ou Technologique.
  • Le concours d’admission direct en première année du Cycle Master (M1), s’adressant aux titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur français (licence ou plus).
  • L’admission directe internationale, également en première année du Cycle Master (M1) qui s’adresse aux titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur étranger (Bachelor ou plus).

Contenu du Master 1 & 2

La première année du Cycle Master in Management de l’HEC se compose essentiellement des enseignements obligatoires de sciences de gestion, de management et de méthodes statistiques, mais aussi des enseignements optionnels.

Cependant, la deuxième année du Cycle Master in Management allie spécialisation et professionnalisation, où, la rédaction d’un mémoire de projet de fin d’études est aussi importante que les enseignements administrés tout au long de l’année. En effet, pas moins de sept familles de spécialisation sont proposées en cette dernière année du Cycle Master in Management, et qui déterminera le type de diplôme que recevra l’étudiant à la fin de son parcours. Le futur lauréat aura le choix entre, le Management, le Droit, les Affaires Publiques, le Sustainability and Social Innovation, les Médias, Art et Création, les Sciences cognitives et le journalisme.

Des stages sont prévus tout au long du parcours, pour aider l’étudiant à mieux comprendre les enjeux économiques de l’entreprise mais aussi de mettre en pratique tous les fondamentaux acquis pendant son cursus de formation.

 

Crédit photo : selfcoaching

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *