Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Les nouveautés des Ecoles de commerce pour la rentrée 2016 (Partie I)
26 septembre 2016
0

Après le zoom sur les nouveaux masters de la nouvelle rentrée académique, le site Mon ESC vous propose un décryptage des nouveautés des Ecoles de Commerce. De nouveaux campus, des formations plus internationalisées, de nouveaux programmes spécialisés et des doubles diplômes, attendent les étudiants pour la rentrée 2016-2017. On fait le point !

Les nouveaux campus qui ouvrent leurs portes cette année !

Ainsi, l’Audencia Business School et EM Lyon Business School s’implantent à Paris avec chacune un campus qui accueillera les étudiants intéressés par les programmes respectifs des deux écoles. L’EM Normandie déjà implantée à Paris, ouvre néanmoins 100 places supplémentaires dans son campus parisien, alors que Toulouse Business School dispose désormais d’un nouveau campus à Londres.

Outre ces grandes écoles de commerce, Télécom école de management a inauguré un nouveau bâtiment dédié à l’innovation et à la recherche, quand l’ESC Grenoble, de son côté, a ouvert un campus au sein du Technopôle GIANT, situé au cœur de l’Isère. L’ESSCA Ecole de Management étend ses programmes sur trois nouveaux sites ; Bordeaux, Lyon et Aix-en-Provence.

Des programmes de plus en plus internationalisés

La dimension internationale est devenue un incontournable dans les écoles de commerce. De ce fait,  pour cette rentrée 2016 de nombreuses écoles ont revisité leurs programmes dans le but d’en intensifier l’aspect international. C’est le cas pour l’IDRAC Business School qui a reformulé son Programme Grande Ecole de sorte que les trois dernières années puissent être suivies complètement en anglais. L’ESCP Europe mise plutôt sur le changement de chaque semestre d’implantation européenne, durant le cycle Master, l’école disposant de six implantations en Europe. Dans le même temps, l’ESC la Rochelle propose deux semestres d’expatriation (Pekin ou New York), alors que l’ESSEC dispose déjà d’un campus à Singapour. L’ICN Business School a, quant à elle, lancé une spécialisation en dernière année sur son campus en Chine et programmé une nouvelle spécialisation en rapport avec les pays émergents et qui intègre un semestre d’études à l’international suivi d’un stage.

Pas mal de nouveautés donc pour cette rentrée qui s’inscrivent dans une volonté d’amélioration constante des programmes afin d’attirer les étudiants à fort potentiel.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *