Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
La double compétence en école de commerce
double compétence

Après une formation dans leur domaine d’expertise, les jeunes étudiants souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale s’orientent le plus souvent vers des programmes de formation dispensées en école de commerce et permettant d’obtenir une double compétence (technique et managériale).

Les atouts d’une double compétence en école de commerce

Les admissions parallèles en école de commerce permettent aux étudiants issus des filières commerce, marketing, ou management des entreprises de compléter leur formation initiale. Quant aux étudiants ayant un profil spécifique et qui n’ont aucun rapport avec la gestion et le management d’entreprise, ils recherchent le plus souvent une formation qui va leur permettre d’avoir une double compétence, de compléter leurs acquis dans un domaine d’expertise tout en leur offrant une nouvelle dimension. En effet, ils mêlent leur expertise aux apports d’une formation en école de commerce afin de réussir leur projet de vie, à savoir, créer leur propre entreprise. Ainsi, une jeune étudiante ayant suivi une décoratrice d’intérieur formation peut intégrer une école de commerce afin de maitriser les différents aspects de gestion d’entreprises et les différentes techniques marketing, créer son entreprise de home-staging et promouvoir son activité.

Comment trouver la formation la mieux adaptée à votre profil ?

Pour accéder à une formation Double Compétence en gestion des entreprises, il est essentiel d’être titulaire d’un diplôme de première compétence, ou bien d’un titre équivalent à 240 crédits ECTS. Cette formation est également accessible via les procédures de VAP et de VAE. Intégrer une Double compétence est dans la majorité des cas très facile. Toutefois, trouver une formation cohérente et adaptée à son projet professionnel est moins évident. Pour faire le meilleur choix possible, assurez-vous que la pédagogie et l’accompagnement dans l’école de commerce de votre choix permettent d’atteindre votre objectif et que l’équilibre entre la formation théorique et la mise en situation réelle va être respecté. Pour choisir votre formation complémentaire, assurez-vous également que les compétences visées par le programme de formation vont vous permettre de découvrir tous les domaines de la gestion : techniques fondamentales de la gestion d’entreprise, maitrise des grandes fonctions et des enjeux juridiques, économiques et sociaux…

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *