Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Les formations de l’avenir : Un clin d’œil au développement durable
18 septembre 2017
0
école de développement durable

Le développement durable est l’un des principaux enjeux de notre époque. Prenant en compte les impératifs économiques, sociaux sans pour autant oublier l’alarme écologique, actuellement il est quasiment impossible d’envisager un projet d’ampleur sans s’inscrire dans une démarche de responsabilité. Les différents cabinets internationaux de certification, d’audit et de passation des marchés veillent minutieusement sur l’importance que les entreprises accordent à la dimension du développement durable dans leurs activités. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur un établissement français qui s’est fixé comme créneau la formation d’une nouvelle génération de cadres prêts à relever les défis pressant de notre époque.

3A : l’expérience au service du changement

C’est avec une expérience de 30 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur que le groupe a décidé de se démarquer des formations classiques présentes sur le marché en adoptant une orientation et une philosophie très différentes répondant mieux aux exigences actuelles de notre monde. Cultivant des valeurs humanitaires, évoluant dans un cadre interculturel (avec des diplômés de 84 pays différents) et un programme pédagogique à vocation internationale, l’Ecole Supérieur de Commerce et Développement 3A se positionne comme le véritable laboratoire de la formation des acteurs futur d’un développement responsable, sûr et durable.

Un programme pédagogique articulé autour de la pratique

Avec deux campus à Lyon et à Paris, les spécialités proposées par l’établissement sont pensées en fonction des besoins formulés par le secteur de l’humanitaire, les ONG internationaux, les entreprises désirant s’inscrire dans une démarche de responsabilité vis-à-vis de la société et de l’environnement, etc. Le programme bachelor (bac+3) s’articule autour de deux années de formation initiale en tronc commun, suivies d’une troisième année qui offre plusieurs alternatives :

  • une 3e année en formation initiale avec la possibilité de réaliser un semestre « full english » et faire un stage de fin d’études,
  • participation à un programme d’échange universitaire pendant un semestre et revenir boucler le dernier semestre par un stage,
  • poursuivre en 3e année en intégrant une formation en alternance avec un rythme partagé entre l’école et l’entreprise (2 jours à l’école/3 jours en entreprise, ONG, etc.).

Tout comme le cursus du bachelor, ceux des masters mélangent également avec dextérité la dimension théorique et le côté pratique pour offrir au marché des profils prêts à l’emploi.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *