Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Comment se former au Big Data ?
11 septembre 2017
0
big data

Trouver des professionnels du Big Data à embaucher, tel est le problème que rencontrent souvent les cabinets de recrutement. En effet, de plus en plus d’entreprises recherchent des professionnels hautement qualifiés, aptes à comprendre les différents enjeux marketing et à analyser les quantités massives de données générées chaque jour dans le cadre de leurs activités sur les réseaux. Le Big Data est généré continuellement à une vitesse croissante et devenu un réel secteur d’avenir pour l’emploi. Comment se former au Big Data ? A quels types de profils s’adresse cette formation ? Et quels sont les prérequis ?

Le mastère spécialisé Big Data

Le mastère spécialisé Big Data est souvent le fruit d’une fusion entre une école d’ingénieur et une école de commerce. Cette formation en Big Data a pour objectif d’apporter une double compétence aux étudiants. Elle forme à la fois des Data Scientists qui acquièrent des compétences en statistiques et en mathématiques et des Data Strategists avec des connaissances approfondies en marketing et en management stratégique. Le niveau de technicité exigé dans cette formation est donc important. Allergiques aux mathématiques et aux algorithmes, abstenez-vous !

Le MBA Big Data

Récemment, plusieurs écoles de commerce ont lancé des cursus en Business Analytics. Ces cursus ont pour objectif de répondre à une demande croissante des entreprises à la recherche de profils experts en analyse de données. Ils forment des managers qui comprennent les différents enjeux stratégiques, managériaux et humains du Big Data et qui sont aptes à diffuser une culture quantitative en entreprise et à lever les réticences relatives au partage des données.

La formation continue

Il existe une panoplie de formations pour vous offrir une remise à niveau en Big Data. Il s’agit de formations certifiantes de courtes durées qui permettent d’acquérir un savoir-faire opérationnel et d’avoir une bonne maitrise des outils informatiques et des techniques d’analyse de données.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *