Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Le Programme Grande École de l’ESC La Rochelle
École de Commerce de La RochelleÉcole de Commerce de La Rochelle

L’École Supérieure de Commerce de La Rochelle propose aux étudiants disposant d’un niveau d’étude Bac+2 et plus un Programme Grande École (PGE) une formation aux hautes études de management et de gestion d’un grade Master.
Ce PGE prépare ainsi les étudiants à des postes de Managers, dont la force d’action sera un profond sens de l’engagement. Il est ainsi essentiel pour l’ESC de La Rochelle de former des hommes et des femmes pour répondre aux besoins et objectifs de leurs futures entreprises.

Trois axes majeurs pour une formation de qualité

Afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de l’avenir de l’entreprise, le PGE de l’ESC La Rochelle est composé de 3 grands axes qui se déclinent ainsi :

  • Transmission des compétences techniques des fondamentaux de gestion
  • Développer les compétences humaines
  • Favoriser l’agilité et l’adaptabilité

Chacun de ces axes sont adapté aux différentes personnalités et compétences de chacun pour assurer une réussite maximale quant au futur de chacun. Assurer une relation d’échange adéquate entre élève et professeur est une des notions essentielle de ce programme.

Dans les faits, quels sont les atouts du Programme Grande Ecole de l’ESC La Rochelle ?

Etre à même de pouvoir analyser les différents défis qu’ils auront à relever, telle est la première mission de ce programme. Cela se traduit par des mises en situation au cours de jeux d’entreprises, des analyses de cas ainsi que diverses missions. Avec des stages à assurer au long de la formation, il s’agit de mettre en pratique les enseignements au cours des 12 mois imposés.

Aussi, avec un parcours adapté à chaque étudiant, différents ateliers seront proposés pour révéler les atouts de chacun et leur apprendre à connaître leurs faiblesses pour les transformer en force.
Enfin, les étudiants seront orientés pour se projeter, apprendre à anticiper ainsi que prendre les mesures nécessaires en fonction de toute situation, qu’elle soit individuelle ou collective. Ainsi des professionnels du monde de l’entreprise encadreront les élèves pour leur offrir des facilités de communication et d’action.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *