Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Le Programme Grande Ecole de l’IDRAC
idrac

L’ecole de commerce de lyon, IDRAC propose aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat général ou technologique maîtrisant deux langues étrangères un PGE. Ce Programme Grande Ecole (PGE) de l’IDRAC est une formation aux hautes études internationales en management, marketing et commerce international, délivrant un diplôme visé par l’Etat de Grade Master.

Des objectifs concrets

Afin de préparer les dirigeants de demain à une économie mondialisée, un changement permanent et à des exigences entreprises grandissantes, le Programme Grande Ecole de l’IDRAC se doit de réaliser quatre objectifs essentiels à travers sa pédagogie expérientielle, considérée comme une méthode innovante:

  • Un apprentissage hors des salles de classes
  • Mettre l’accent sur l’expérience vécue
  • Fournir tous les éléments nécessaires et clés afin de permettre aux étudiants de penser autrement

Et ce afin de renforcer la capacité de contextualisation de l’étudiant, stimuler son agilité intellectuelle et surtout développer son adaptabilité à un monde en perpétuel changement.

Ainsi le diplômé sera en mesure d’assimiler l’ensemble des outils de management tout en acquérant une expérience professionnelle et internationale concrète, et sera en mesure de prendre des décisions et fera preuve d’une grande autonomie.

Quid de l’insertion professionnelle ?

L’une des missions phares de l’IDRAC et en particulier de son Programme Grande Ecole, après la formation des futurs managers dans les métiers du commerce, du marketing, du management et de la stratégie d’entreprise est d’assurer leur employabilité. En effet, c’est grâce au parcours structuré mis en place par l’IDRAC à travers le Programme Grande Ecole, que l’établissement offre aux étudiants une insertion professionnelle en France et même au niveau international.

C’est à l’aide d’ateliers divers, de rencontres professionnelles, d’un encadrement solide et de séjours à l’étranger que les futurs diplômés développent les capacités nécessaires leur permettant de bâtir un projet professionnel gagnant et réaliste. Cependant, à travers sa longue expérience l’école à pu mettre en place des partenariats avec un certain nombre d’établissements étrangers afin de permettre aux étudiants de développer leur internationalisation.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *