Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Prépa HEC : la porte d’entrée aux grandes écoles de commerce
Des étudiants de prépa HEC

Après avoir passé leur bac, certains étudiants savent déjà où ils vont continuer leurs parcours, à la sortie du lycée. Si certains souhaitent rejoindre une faculté de médecine, d’autres veulent intégrer les grandes écoles, comme la HEC. Or, afin d’entrer dans l’un de ces établissements, il faut passer par un examen d’admission très sélectif. Ainsi, pour augmenter ses chances de réussite, l’inscription à une prépa est une étape quasi incontournable pour une bonne préparation aux concours HEC.

La prépa : un passage obligé pour intégrer les grandes écoles

La HEC est l’une des grandes écoles les plus renommées en France. Elle n’offre que quelques centaines de places pour des milliers de candidats inscrits aux examens d’admission. Et 80% des admis sont passés par une classe préparatoire. Les 20% restants ont reçus par voie de recommandation.

Pour entrer à la HEC, comme dans d’autres écoles de commerce, le postulant doit passer par une série de deux épreuves. D’abord, la première étape concerne les tests écrits qui se subdivisent en six modules. On cite, les sciences humaines, l’entretien triptyque, les langues vivantes 1 et 2, les mathématiques et  enfin la dissertation sur la culture générale.

Le passage par une prépa HEC augmente alors les chances de réussite aux concours d’entrée  qui figurent parmi les évaluations les plus complexes en France. De plus, l’établissement applique une sélection très draconienne .Il ne prend que les candidats qui ont raflé les meilleures notes lors des examens d’admission.

Concilier prépa et cours en ligne pour réussir ses concours d’entrée aux écoles de commerce

Afin de réussir les épreuves d’admission, certains candidats n’hésitent pas à cumuler la prépa privée avec d’autres formations, comme les cours particuliers pour la préparation aux concours HEC. Dans ce contexte, la formation à distance, fournie par des sites spécialisés, comme MyPrepa, offre plus de liberté aux étudiants. Ainsi, chacun pourra organiser son emploi de temps selon sa disponibilité. En effet, c’est un excellent moyen pour combler les lacunes. Cela  permettra par la suite de mieux maîtriser les modules-clés lors des examens.

Donc, pour se préparer efficacement aux examens, il serait ingénieux de s’inscrire à des cours en ligne. Ces types d’apprentissage sont devenus nombreux en France et ils  permettent d’améliorer les taux de réussite aux tests écrits et oraux. Les modules proposés concernent les matières à fort coefficient, comme les mathématiques, la géopolitique ou encore les langues vivantes.

 À raison de quelques heures par semaine, le candidat pourra gagner en aptitudes, grâce à des méthodes pédagogiques efficaces et à des leçons dispensées par des professeurs experts.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *