Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Programme Grande Ecole de l’IESEG
Mon ESC - IESEG

Seule école post-bac à décrocher les accréditations internationales « AACSB et EQUIS », seule et première école post-bac à figurer dans le classement du top 10 business school du Financial Times, les ambitions affichées par l’école IESEG sont tangibles. Elle fait partie des rares établissements à pouvoir construire un programme de type BBA, suivi d’un Master of Science en Management. Il s’agit de son Programme Grande Ecole. Zoom sur ce PGE de l’IESEG.

Présentation du PGE

Membre de la  Conférence des Grandes Ecoles, l’IESEG offre un programme Grande école répondant aux standards internationaux. Composé d’un cycle bachelor de 3 ans et d’un cycle master, ce programme est enseigné en anglais, pour partie dès la première année et intégralement à partir de l’année bachelor. Chaque étudiant choisit une seconde langue entre l’allemand, l’espagnol et le chinois.

L’IESEG a adopté la norme Européenne ECTS pour ses unités d’enseignement. Les cours, assurés par 150 professionnels et des enseignants-chercheurs, s’étalent sur dix semestres.

  • Les six premiers sont consacrés à l’acquisition des connaissances basiques et indispensables pour comprendre les matières enseignées pendant les deux années de spécialisation
  • Les quatre derniers sont modulables et personnalisés en fonction de l’objectif de chaque étudiant.

En Master, les étudiants choisissent leurs électifs dans leur domaine de spécialisation : audit, contrôle et finance d’entreprise, gestion des opérations, management des ressources humaines, management des systèmes d’information, management général, marketing, négociation internationale

Admission

Pour la première année de son Programme grande école, l’IESEG propose 570 places dont 350 sur son campus situé à Lille et 220 sur celui de Paris. Pour faire partie de ce nombre d’étudiants, chaque candidat devra s’inscrire au concours ACCES dont IESEG est membre : www.concours-acces.com.

Le PGE IESEG est, enfin, ouvert en admission parallèle. Cela se fait par le biais d’une étude de dossiers puis d’un entretien.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *