ESC Rennes : Programme Grande Ecole

Les écoles de commerce en France, disposent quasiment toutes aujourd’hui d’un Programme Grande Ecole, qui forme à des métiers distincts. En Effet, l’ESC Rennes propose un programme grande école qui offre l’accès à différents parcours de formation.

PGE…

Le Programme Grande Ecole est un modèle anglais qui forme les futurs cadres dirigeants capables d’exercer leurs métiers et de mettre leurs compétences et connaissances à disposition d’une entreprise de n’importe quel secteur d’activité. Ce parcours de formation est généralement accessible après une prépa, et permet d’obtenir en 3 ans un diplôme de niveau Bac+5. Cependant, l’appellation « Programme Grande Ecole » n’a de sens qu’en France, puisque la norme internationale définit ce programme comme un « Master of Science in Management ».

PGE à ESC Rennes…

L’ESC Rennes est l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses et qui disposent d’une très grande renommée. En intégrant l’ESC Rennes, l’étudiant s’offre la possibilité de se développer dans un environnement multiculturel et fait le choix de l’excellence académique, parce que l’école est triple accréditée, EQUIS, AACSB et AMBA, chose qui la distingue qualitativement des autres écoles et programmes de formation.

Le Programme Grande Ecole de l’ESC Rennes tourne autour de trois axes essentiels, notamment, l’excellence académique, à travers une équipe pédagogique constituée d’enseignants et de chercheurs internationaux de renom, un cursus à forte connotation mondiale, grâce à plusieurs séjours d’études au sein d’universités partenaires étrangères, ce qui procure au cursus une dimension internationale inestimable, et finalement grâce à une pédagogie basée particulièrement sur des expériences concrètes, notamment, les projets réalisés lors des stages ou encore la vie associative de l’établissement, les étudiants de l’ESC Rennes développent inévitablement un sens des responsabilités  et un professionnalisme hors du commun, des éléments qui leur permettront plus tard, d’intégrer une grande entreprise de la place ou une multinationale et d’y occuper un poste à grandes responsabilités.

Laisser un commentaire