MBA Finance – contrôle – Audit de l’ITIC Paris

ITIC Paris a ouvert ses portes en 1986. L’école forme depuis lors aux métiers de l’Informatique, du Commerce, du Marketing, du Management, de la Comptabilité, de la Gestion, des Ressources Humaines, de la Communication et de la Finance. Cet article vous propose un focus sur le programme MBA Finance – contrôle et Audit de l’ITIC.

Objectifs du MBA Finance – contrôle – audit – ITIC Paris

La Finance demande aujourd’hui une maîtrise des techniques financières très pointue, et l’évolution économique nécessite des experts affûtés dans le contrôle et audit des entreprises. C’est pourquoi l’ITIC Paris propose un MBA Finance – contrôle et Audit dont les objectifs se résument ainsi :

  • Formation aux marchés de la finance en les spécialisant aux techniques boursières grâce à l’utilisation des outils financiers,
  • Spécialisation en finance, contrôle et audit d’entreprise pour que les bénéficiaires deviennent de véritables experts dans leur carrière.

Pour atteindre cet objectif, cette formation MBA de l’ITIC comprend des matières d’enseignements obligatoires telles que les normes comptables internationales ou l’informatique professionnel (Excel, Access, SQL), d’une spécialisation, de travaux de groupe, d’études de cas, d’un mémoire de recherche, …

Admission et débouchés du MBA Finance – contrôle – audit

Toute personne, rigoureuse, méthodique, respectueuse des délais, bonne présentation, résistant au stress, et titulaire d’un BAC +3 en Comptabilité ou Finance est éligible à cette formation MBA à orientation professionnelle permettant d’accéder à des postes clés d’une entreprise, bien évidemment dans le domaine de la finance. Parmi ces postes, il y a : responsable d’un cabinet d’audit, conseiller spécialisé en fusions et acquisitions, directeurs financiers, traders, auditeur, contrôleur de gestion, chargé de comptabilité, … et tous les métiers de gestion en banque ou assurance.

Enfin, la formation offre l’opportunité de poursuivre vers le DSCG, chemin parfait vers le métier de l’expert-comptable. Veuillez vous rendre sur le site de l’ITIC Paris si vous êtes intéressé par ce MBA.

Crédit photo : finance-training

Laisser un commentaire