HEC Paris : Programme Grande Ecole

HEC Paris est l’une des écoles les plus convoitées et les plus prestigieuses. Mondialement connue, HEC Paris propose aux étudiants issus des Clases préparatoires ou titulaires d’un diplôme d’études supérieures françaises ou internationales, un Programme Grande Ecole de renom, classé deuxième sur le plan mondial et premier en France. Décryptage…

PGE : Master In Management

Le Master In Management d’HEC Paris attire les étudiants français et internationaux les plus brillants, issus des classes préparatoires ou de l’enseignement supérieur. Le programme pédagogique du parcours de formation vise à former les étudiants qui occuperont, à terme, des postes de grande responsabilité en management. Le Programme Grande Ecole d’HEC Paris est composé de deux phases essentielles :

  • La phase généraliste, sur deux années, visant à inculquer à l’étudiant une maîtrise approfondie dans toutes les disciplines du Management ;
  • Une phase de spécialisation qui se déroulera sur la dernière année du cursus, et qui permettra à l’étudiant d’acquérir une véritable expertise dans le domaine de son choix.

Ceci dit,  HEC Paris propose aux étudiants le souhaitant, une année de césure optionnelle, qui leur permettra d’acquérir une forte expérience professionnelle concrète au sein d’une entreprise et ce, uniquement à la suite des deux première années (L3 & M1).

Admission

Généralement, le programme Grande Ecole de l’HEC Paris recrute en L3 en admission principale et en M1 en admission parallèle. Les étudiants sont sélectionnés pour leur potentiel, afin de les former aux plus belles carrières en management. Cependant, trois voies d’admission son disponibles, avec l’impossibilité de postuler simultanément à plusieurs :

  • Le concours d’admission sur Classes Préparatoires en cycle de Formation Fondamentale (L3) s’adressant aux candidats issus des classes prépa ;
  • Le concours d’admission direct en première année du Cycle Master (M1), s’adressant aux titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur français (Licence ou plus) ;
  • L’admission directe internationale en première année du Cycle Master (M1) également, qui s’adresse aux titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur étranger (Bachelor ou plus).

Catégories :

Étiquettes :