ILERI : le master en action humanitaire

Fondée à Paris en 1948, l’ILERI, Ecole des relations internationales, est le premier centre d’études supérieures privé dédié aux relations internationales contemporaines. L’ILERI propose toute une gamme de programmes adaptés à tous les étudiants qui désirent comprendre le monde pour s’engager à le changer, avec des formations basées sur l’acquisition d’une culture générale solide et sur une réelle capacité d’analyse critique.

L’offre pédagogique de l’ILERI

Le cursus de l’ILERI est composé d’un premier cycle de 3 ans sanctionné par un Bachelor en Relations Internationales avec 180 crédits, qu’il est possible de poursuivre avec un Bac +4 en Relations Internationales ou avec un Bac+5 en Management de Projets Internationaux. Aussi, pour continuer à approfondir les enjeux des relations internationales, trois cursus de spécialisation en master 2 sont également proposés: un master 2 relations internationales, mention défense et sécurité internationale en association avec la faculté de droit de Grenoble (grade de master), un master 2 en intelligence économique mention management de l’information stratégique avec Sciences Po Aix (grade de master) et un mastère Relations Internationales et action humanitaire avec l’école 3A, octroyant un titre certifié par l’Etat de niveau I. Focus sur ce dernier.

Le Master 2 en Relations Internationales et Action Humanitaires (Msc)

Aujourd’hui, les crises humanitaires se caractérisent par une grande complexité étant donné que les crises aiguës viennent se superposer avec les crises chroniques. Être humanitaire aujourd’hui réclame donc de nombreuses compétences que le MSc se doit de développer chez les étudiants. Pour ce faire, l’objectif de ce parcours est de spécialiser les étudiants dans les métiers des relations internationales orientées vers la compréhension des enjeux internationaux contemporains, autour des problématiques de l’action humanitaire, de la prévention des conflits, des droits humains et des relations qu’entretiennent les ONG avec leur environnement.

L’option de spécialisation en Action Humanitaire est sanctionnée par un titre certifié par l’Etat de niveau I et proposée en partenariat avec l’École 3A. Ce programme est accessible sur dossier aux étudiants titulaires d’un M1, ainsi qu’aux étudiants titulaires d’un maîtrise issue de disciplines diverses dont les sciences politiques, le droit, la communication, la sociologie, l’anthropologie ou encore l’économie, le management, l’histoire, la géographie ou journalisme, parmi d’autres…

Osez le master de l’ILERI, le cursus des décideurs prêts à s’investir pour changer le monde !

 

Crédit photo: www.ileri.fr


Catégories :

Étiquettes :