Zoom sur le Bachelor Event management de l’ICD Business School

L‘événementiel est un secteur complexe et exigeant qui demande beaucoup de compétences pour faire face aux nouveaux défis communicationnels des entreprises. La communication événementielle consiste à organiser pour le compte d’une entreprise ou d’une structure une manifestation à caractère culturel, sportif, politique, scientifique, festif, à des fins lucratives ou non. C’est un moyen de communication prisé par les moyennes et les grandes entreprises pour asseoir une véritable politique d’image et entretenir un bon relationnel avec les médias, l’opinion publique et les partenaires d’affaire. Depuis quelques années, les formations pullulent dans l’événementiel, mais elles ne se valent pas, en termes de qualité de formation.

ICD : préparez votre carrière dans l’événementiel autrement

Pour faire face aux défis stratégiques et technologiques du monde actuel de l’événementiel, ICD s’inscrit dans une démarche intégralement orientée vers la pratique, en proposant un bachelor en trois ans avec près de 15 mois de stage au programme et un contenu pédagogique qui inclue pratiquement tous les nouveaux enjeux concernant l’organisation des événements d’entreprise. Afin de réussir son pari de former des profils compétents, de véritables plus values pour les entreprises, l’ICD opte pour un programme basé sur les sciences de la communication et de la gestion de projet. L’école est ouverte à l’admission post-bac.

A l’ICD, la priorité est donnée à la pratique

Ce qui fait la particularité de l’ICD business school, ce sont également les 360 heures de pratique au sein des Event Labs, des « laboratoires » de conception de projets événementiels simulés et réels, les 50 événements organisés chaque année, la participation à plusieurs manifestations culturelles, l’intervention fréquente des professionnels du secteur tout au long du cursus de formation, etc. Bref, une formation organisée autour de la professionnalisation des lauréats. Vous pouvez visiter le site de l’établissement pour avoir accès à plus d’informations sur les modalités d’admission.


Catégories :

Étiquettes :