Toulouse Business School: Bachelor en management

La Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse fonda Toulouse Business School (TBS) en 1903 afin de former des gestionnaires compétents pour satisfaire les besoins du tissu économique local. Au début, l’école était située à l’Hôtel St Jean, monastère datant du XVe siècle. Toulouse Business School dispose actuellement de 4 campus. Outre les deux campus de Toulouse, l’école en détient un 3e implanté à Barcelone, en Espagne et un 4e à Casablanca, au Maroc.

Le Bachelor TBS: en quoi cela consiste ?

Le Bachelor dispensé par Toulouse Business School s’étale sur une durée de trois ans. Le diplôme délivré par l’école au bout de cette période d’études est visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Le Bachelor de TBS permet d’atteindre deux objectifs, professionnel et interculturel. L’école aspire à dénicher des profils avec un fort esprit entrepreneurial, dotés d’excellentes compétences leur permettant d’évoluer rapidement vers des postes de management, que ce soit en France ou à l’étranger.

Le Bachelor en Management de Toulouse Business School est très prisé par les observateurs et les spécialistes de l’enseignement supérieur en France. Il a ainsi occupé la 3e position au classement SBMG des meilleurs Bachelors, la deuxième position annuelle selon le Figaro et la première position du classement orientation.

À lire également : 
Le Bachelor Management en entreprises de l’ISEE Business School
Le Bachelor Management de l’ESCP Europe Business School
Zoom sur le Bachelor Event management de l’ICD Business School
Le bachelor économie et management de la GSEM
Bachelor in International Management Groupe ESC Clermont

TBS accorde une place de choix à l’international

Les étudiants ayant opté pour le Bachelor management ont le choix entre trois destinations internationales, grâce notamment à 90 partenariats avec des universités étrangères. Les étudiants qui le souhaitent peuvent suivre un parcours 100% en anglais. A TBS, la mobilité internationale revêt un caractère obligatoire, ainsi, chaque étudiant doit passer entre 6 et 9 mois minimum en stage et en université partenaire. Les campus de l’école accueillent des étudiants venus de 30 pays différents.

Afin de garantir à ses étudiants une insertion professionnelle rapide et fluide, TBS a mis en place un cursus professionnalisant en mettant l’accent sur un enseignement consacré à des secteurs et métiers présentant de grandes opportunités et possibilités d’évolution. Et pour mettre les étudiants dans le contexte économique actuel et les préparer à faire face aux grands changements qui s’opèrent actuellement au sein de l’économie mondiale, TBS met à la disposition de ses étudiants des contenus actualisés et récents présentés par des professionnels et des experts.

Laisser un commentaire