Exécutive MBA Gestion des Ressources Humaines

Cela fait 25 ans que le groupe ESG accompagne les étudiants et professionnels dans leur carrière à travers ses trente programmes MBA et grâce à sa pédagogie qui laisse une large place à des projets concrets en partenariat avec les entreprises.  Parmi ces programmes, l’exécutive MBA en Gestion des Ressources Humaines.

Objectifs et programmes

La création de valeurs repose principalement sur une très bonne maîtrise de la gestion du personnel de l’entreprise. La contribution des spécialistes de la fonction RH, à cet égard, est importante. MBA ESG offre l’opportunité, à travers son MBA RH, d’acquérir les connaissances nécessaires à un engagement pratique et raisonné. Il offre une double compétence managériale et offre, par la bonne maîtrise des concepts méthodologies et techniques, les compétences qui sont exigées aux futurs cadres de gestion des ressources humaines tant en France que dans un autre pays.

Pendant la formation, les matières principales enseignées permettent d’atteindre l’objectif visé : environnement juridique et social, management stratégique des RH, accompagnement du changement, techniques de GRH, techniques de gestion, outils et techniques. Aussi, le premier semestre de la formation propose deux ateliers obligatoires à l’issue desquels les participants réaliseront des CV performants, mettront en place une bonne stratégie de recherche de stages, découvriront les métiers par le biais de témoignages d’anciens diplômés, …

Admission et débouchés

Ce MBA s’adresse à tous les profils bac+4/5 en provenance de filières  différentes (droit, lettres, sciences économiques, …) et des profils qui veulent exercer dans un département de ressources humaines en complétant leur formation. Il est ouvert également aux cadres en entreprise qui souhaitent évoluer vers une prise de responsabilité RH.

La formation propose des débouchés dans les fonctions caractéristiques des responsables RH : chasseur de tête, chef de projet e-recrutement, campus-manager, formation, gestion des carrières, audit social, contrôle de gestion sociale, relations sociales, communication interne, …

Laisser un commentaire