Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
IESEG décroche enfin la triple couronne !

Il y a quinze ans à peine, l’Ieseg était une petite école post-bac implantée à Lille et Paris. Progressivement, elle est remontée dans tous les classements grâce à sa dimension internationale et son pôle de recherche. Accréditée par Equis, puis AACSB, l’école vient de décrocher le label AMBA pour devenir la première école française post-bac à rejoindre le selecte groupe des 70 établissements au monde entier jouissant de la dénommée triple couronne.

IESEG, une perle Rare !

RARE est l’acronyme des valeurs fondatrices de l’école ; le Respect, l’Ambition, la Responsabilité et la Rigueur, ainsi que l’Esprit d’équipe et l’Engagement personnel. Ces valeurs imprègnent la communauté de l’IESEG, du corps professoral aux programmes, en passant par les étudiants. Cette école, née comme une petite école post-bac, a progressivement racheté ses murs, amélioré ses locaux  ainsi que la qualité de ses programmes. Une métamorphose progressive qui lui a permis de décrocher, en quatre ans, les trois labels les plus importants pour toute école de commerce qui se respecte : Equis (en 2012), AACSB (en 2013) et AMBA récemment, début Août 2016.

Le dernier label est une accréditation britannique de trois ans qui évalue essentiellement la qualité des programmes MBA. L’IESEG qui dispose d’un International MBA, un Master of Science in international business et un Executive MBA, aura donc réussi son examen de passage, et jouit maintenant des faveurs d’une triple couronne. Le chemin n’aura pas été facile. Loin de là ! L’école a dû rédiger un rapport d’auto-évaluation complété par un audit effectué par une équipe internationale d’experts qui ont néanmoins reconnu l’ampleur de la dimension internationale des trois programmes, grâce à une importante présence d’élèves et de professeurs internationaux dans chacun de ces programmes. La qualité et la performance du corps professoral dans sa quête d’innovation et sa méthode pédagogique, ont fait le reste du travail.

Les programmes accrédités AMBA à la loupe !

Ainsi, l’International MBA de l’IESEG est un programme d’un an, entièrement dispensé en anglais et consacré aux cadres à fort potentiel. Fort d’une solide et cohérente combinaison entre enseignements académiques et expériences sur le terrain, ce programme vise à développer chez les étudiants des connaissances approfondies sur le contexte économique européen, pour exercer en tant que managers dans un milieu international complexe ou créer leur propre business.

L’Executive MBA est, en revanche, un programme de deux ans destiné aux managers actifs qui souhaiteraient devenir dirigeants, approfondir ou améliorer leurs connaissances du milieu, acquérir davantage de responsabilités… Dans ce cadre, le programme propose des séminaires dispensés par des experts de l’IESEG et un rythme de cours adapté au rythme de travail effréné des leaders d’entreprise.

Finalement, le Master of Science in business administration est un programme accrédité par la CGE et destiné aux titulaires d’un Bachelor ou d’un bac+4. Son objectif est de permettre aux étudiants de développer les compétences interculturelles, managériales et stratégiques nécessaires à l’exercice d’un métier à haute responsabilité dans le cadre du commerce international.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *