Bachelor in International Management Groupe ESC Clermont

Labélisé AACSB, le Groupe ESC Clermont est une grande école généraliste réputée pour sa pédagogie, ses formations d’excellence, le nombre et la qualité de ses partenaires internationaux. A travers son cycle Bachelor, le Groupe ESC Clermont ambitionne de préparer des managers fiers d’une bonne connaissance en science de management, mais aussi des managers aptes à comprendre les enjeux et la complexité du monde des affaires où la réussite de leurs décisions, actions et comportements dépendent de leur créativité et sens de l’innovation.

Les objectifs du Bachelor International Management – ESC Clermont

Sous les lignes directrices de son programme Bachelor in International Management, le Groupe ESC Clermont s’est fixé comme objectif de développer chez ses étudiants les capacités d’innovation, de leur fournir un solide bagage entrepreneurial, de leur faire découvrir le monde de l’entreprise, de faire en sorte qu’ils maîtrisent les diverses composantes de l’action économique dans un contexte international.

L’objectif final du Groupe ESC Clermont est de permettre à tous les étudiants d’avoir un poste dans les jours qui suivent après avoir décroché un bachelor d’une grande école et un double diplôme international.

À lire également : 
Le Bachelor Management en entreprises de l’ISEE Business School
Le Bachelor Management de l’ESCP Europe Business School
Zoom sur le Bachelor Event management de l’ICD Business School
Le bachelor économie et management de la GSEM
Toulouse Business School: Bachelor en management

Aperçu du programme du Bachelor International Management

Les matières principales enseignées durant le cursus sont entre autres : la comptabilité, le marketing, la communication, la culture numérique, le management, l’économie, la finance, les statistiques et les langues. Dès la première année, les étudiants ont le choix entre 50% et 100% des cours en anglais. En deuxième année, ils ont le choix entre 75 et 100% des cours en anglais. Seule la troisième année impose 100% des cours en anglais.

Enfin, les écoles partenaires du Groupe ESC Clermont proposent des places aux étudiants en deuxième année. Chili, Espagne, Mexique, Pérou, Suède, Taïwan, Lituanie, Portugal, USA, Danemark, … il faut dire que le choix est assez large pour les étudiants.

Crédit photo : studyramagrandesecoles

Laisser un commentaire