Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Sélection en master : ce que vous devez savoir sur le nouveau décret !
17 janvier 2017
0

La liste des formations autorisées en Master 2 est d’ores et déjà publiée. Le nouveau décret a pour objectif de « sécuriser juridiquement » la sélection pratiquée par les différents cursus universitaires dès les inscriptions pour l’année universitaire 2017. Le point…

Une sélection en M1 !

Les étudiants seront désormais recrutés par les universités à l’entrée du master. En effet, dès les inscriptions pour l’année 2017, les universités n’auront plus la possibilité de faire une sélection entre le M1 et le M2. La nouvelle procédure consiste en une sélection à l’entrée du master 1, sauf dans deux disciplines, comme il a été indiqué par le ministère de l’Education Nationale : le droit et la psychologie.

Droit à la poursuite des études

Le nouveau décret garantit bel et bien le droit aux étudiants titulaires d’une licence de poursuivre leurs études. Avec cette nouvelle réforme, les étudiants disposent d’une solution assurée s’ils souhaitent continuer leurs études en Master. Le recteur de la région académique de l’étudiant sera donc chargé de l’application de ce droit et de proposer au moins trois solutions d’admission si l’étudiant ne reçoit que des réponses négatives de la part des universités.

Plus de 1 300 mentions de masters 2 sont autorisées !

La liste des masters sélectifs a été publiée le 27 mai 2016. Le nouveau décret répertorie plus de 1 300 formations en master 2 (à peu près la moitié des masters existants), issues de différentes disciplines et de 80 établissements autorisés à sélectionner à l’entrée sur dossier ou bien sur concours. L’admission dépendra, bien évidemment des capacités d’accueil et des modalités définies par l’établissement.

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *