Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Bachelor
BTS
Executive
Master
Programme grande école
Reconversion informatique : comment la réussir ?
30 mai 2017
0

Les chiffres de l’emploi dans l’informatique sont en pleine croissance. Selon la note trimestrielle de conjoncture réalisée par l’APEC, le secteur compte près de 37 280 salariés et offre des conditions de recrutement très attractives, avec près de 93,9% de CDI, 69% de cadres et près de 71% entreprises qui prévoient de recruter des jeunes diplômés. Si vous êtes tenté par une nouvelle carrière dans l’informatique ? Vous avez donc bien raison. Mais, comment réussir votre reconversion ? Quelles formations choisir et quelles conditions pour effectuer une réorientation vers les métiers de l’informatique ?

Une reconversion informatique c’est possible, mais sous certaines conditions

Envisager d’entreprendre une réorientation professionnelle en informatique est une étape très critique dans votre carrière professionnelle. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’y a pas une limite d’âge pour entamer une nouvelle carrière dans ce secteur. Toutefois, il est préférable d’avoir moins de 35 ans. En effet, les entreprises ont le plus souvent tendance à recruter les jeunes diplômes puisqu’ils ont moins de prétentions salariales. Lorsque les entreprises recrutent un profil ayant plus que 35 ans, la plupart des cas, c’est pour son expérience. Pour réussir sa reconversion en informatique, l’idéal est donc de viser un poste ayant un lien avec votre expérience professionnelle, votre formation et votre ancien job.

Quelle formation choisir pour réussir sa reconversion ?

Plusieurs centres de formation, éditeurs de logiciels informatiques, sociétés de services informatiques et écoles supérieures proposent des programmes de formations accessibles à un large public et ne nécessitant aucun pré-requis académique. Toutefois, il est fortement recommandé de choisir une formation certifiante inscrite au répertoire National des certifications professionnelles. Parmi les formations de référence pour réussir sa reconversion informatique, le nouveau programme de formation en alternance proposé par l’école d’informatique (IPI) du Groupe IGS. Cette formation est destinée aux profils bac+5 n’ayant aucune qualification en informatique et aux professionnels ayant une expérience de 6 ans dans un domaine non informatique. Elle vous permettra d’acquérir des compétences en matière de gestion des risques d’un projet informatique et de management d’équipes, de maitriser les démarches qualité et d’accéder à de nombreux métiers tels que consultant CRM, chef de projet fonctionnel, consultant informatique…

Recevez toutes les informations sur les écoles de commerce de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *